Skip to content

Ma routine capillaire, pour des cheveux en bonne santé test

Vous avez les cheveux secs ou abimés?

Je me lave les cheveux une fois par semaine. C’est le rythme qui me convient, à vous de l’adapter à votre nature de cheveux.

Bain d’huile

Une fois par semaine, je commence ma routine capillaire avec le bain d’huile, avant de faire mon shampoing. C’est très important pour apporter de la douceur, de la brillance, du volume et de la protection à la chevelure. Je mets de l’huile de ricin sur cheveux humides, sur les racines, à l’aide d’une petite pipette, c’est ainsi plus facile pour bien en mettre partout. Je masse ensuite mon cuir chevelu pendant quelques minutes. Puis je mets de l’huile de coco sur les longueurs. L’huile de coco est riche en vitamine E et provitamine A qui aident à restructurer la fibre capillaire. Il est préférable d’éviter de mettre de l’huile de coco sur les racines, pour éviter la surproduction de sébum.

L’idéal est de laisser ce bain d’huile posé toute une nuit, mais si ce n’est pas possible pour vous, au moins 1h, ce sera déjà ça.

Le shampoing

utiliser un shampoing doux, sans tensio actifs, sans dimeticone ou silicone, qui vont artificiellement gainer le cheveux et donner un aspect artificiel de cheveux sans. En fait, cela les étouffe

L’après-shampoing

Un masque très facile et économique, et super efficace et naturel pour les cheveux, c’est le masque de riz.

Une autre astuce économique consiste à récupérer l’eau de cuisson du riz, quand vous en faites pour votre repas.

Nourrir ses cheveux au quotidien

Après la douche, essorer bien vos cheveux, délicatement, sans frotter. Puis

après chaque shampoing bien sur, mais également au quotidien, avec un mélange d’aloe vera et d’huile de coco, qui va les nourrir en profondeur, et les faire briller, sans les alourdir.ou une crème sans rinçage (cut by fred).

brosser délicatement mes cheveux. On fait souvent l »erreur de brosser vigoureusement ses cheveuc, et de commencer directement à la racine. : en commançant toujours par les pointes, et en remontant la brosse progressivement, avec une brosse souple

dormir sur une taie d’oreiller en satin : avec une taie en coton ou en lin, la taie va absorber l’hydratation des cheveux (et même de la peau du visage), les assécher et les fragiliser

je ne sèche plus mes cheveux avec une serviette. Car les frictionner avec une serviette casse les cuticules protectrices des cheveux, et favrise les fourches et le manque de brillance.

j’espace les couleurs, je demande des couleurs végétales

Catégories

Derniers articles

partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles de cette catégorie

Subscribe

Just subscribe to my newsletter
to receive all fresh posts