Une chose que l’on ne peut pas manquer à Bali est la religion hindouiste.
Les Balinais sont majoritairement hindouistes, et leur vie est régie par l’Ordre cosmique. Leur rapport à la nature est relié à leur croyance, et ils consacrent beaucoup de temps à leur religion. Il y accordent du temps tous les jours, et de nombreuses fêtes et cérémonies ponctuent les mois. Surtout au moment des pleines lunes. Ils croient aux esprits et à la réincarnation. D’ailleurs, le pire pour eux est de se réincarner en chien (d’où leur attitude envers ces animaux…).
Chaque jour vous pourrez voir les Balinais réaliser leur rituel d’offrandes, que ce soit dans des temples bien sûr, mais aussi devant leurs boutiques, au milieu des routes, sur des ponts, au bord des rizières, etc… 80% des Balinais pratiquent l’hindouisme et de nombreuses fêtes religieuses viennent rythmer la vie des locaux tout au long de l’année.
Les Balinais disposent au sol des segehans, des petits paniers tressés en feuille de palmiers dans lesquels ils posent des fleurs, du riz, de l’argent, des cigarettes, des biscuits, etc… Ce sont des offrandes faites aux Dieux, qu’ils aspergent d’eau bénite et surmontent d’un bâton d’encens, changé 6 fois par jour avec le même rituel de prières.
Aucun commentaire pour l'instant.