Skip to content

Chocolats de Pâques – ma sélection 100% Vegan

Milan chocolat Pâques

Hello hello! C’est bientôt Pâques mes amis! Et qui dit Pâques dit : « on va se gaver de chocolats » of course! Et alors, vous pensez peut être que, parce que je suis végane, je ne mange plus de chocolat ‘au lait’ ou ‘blanc’?! Point du tout! Je ne pourrais pas me passer de ces délicieuses petites choses sucrées! Je suis trop gourmande, et mon chocolat préféré a toujours été le chocolat au lait, et je n’ai pas envie d’y renoncer! Alors rassurez-vous, je ne fais aucune entorse à mon alimentation végétalienne. Car ce qu’il y a de chouette, c’est qu’il en existe pleins au lait de riz, d’amande ou de coco par exemple, qui sont tout à fait vegan! Parfait pour se faire plaisir tout en restant fidèle à ses convictions! Et en plus, ils sont supers bons!

Par ailleurs, l’avantage de tous les chocolats dont je vais vous parler est qu’ils sont sans lait de vache. Ils sont donc consommables par les personnes qui ne peuvent pas manger de produits qui en contiennent (qu’elles soient intolérantes au lactose, ou allergiques au protéines de lait de vache).

Dans cet article, je vais commencer par vous présenter des chocolats vegans pour Pâques, en forme d’oeuf ou de lapin par exemple, parfait pour la chasse aux oeufs de vos enfants. Puis je vous proposerai ma sélection de marques et sites de vente en ligne qui font des super bons chocolats vegans pour toute l’année.

Ready?! C’est parti! Voici donc ma sélection de chocolats végétaliens pour Pâques, qui plairont autant aux petits qu’aux grands!

 

Ma sélection de chocolats vegans pour Pâques pour vos enfants (et pour vous 😉 )

Lindt

Je pense que le lapin de Pâques vegan que l’on trouve le plus facilement en magasin est celui au chocolat noir de chez Lindt. C’est celui que j’achète tous les ans pour mon fils (et pour moi évidemment 😉 ), il est très facile à trouver en supermarché.

lindt lapin or chocolat noir
Lapin or chocolat noir Lindt

Je sais qu’il existe également un lapin Lindt vegan, mais je n’ai pas encore réussi à mettre la main dessus. Si vous le trouvez, faites-moi signe!

lapin vegan lindt
Lapin vegan Lindt

 

Ferrero Rocher

J’ai découvert cet oeuf en chocolat noir il y a quelques jours dans mon Lidl. Le packaging est super beau, Milan va être trop heureux de le trouver dans le jardin, c’est sûr 😉

ferrero rocher chocolat noir oeuf vegan
oeuf en chocolat noir Ferrero Rocher

 

Moo Free

Cette marque britannique propose des chocolats sans lait de vache, sans oeuf, sans gluten, sans soja, sans arachide, sans OGM, bios et vegans! Rien que ça! Leurs produits peuvent donc convenir aux personnes végétaliennes / véganes, ainsi qu’à toutes les personnes allergiques à tous ces ingrédients. 

Oeuf de Pâques vegan Moo Free
Oeuf de Pâques vegan Moo Free

Plamil

Plamil est une marque anglaise qui fabrique depuis les années 1960 de super bons produits vegans. Dont notamment une grande gamme de chocolats vegan, sans gluten, sans lactose, et aussi sans sucre ajouté.

oeuf de Pâques vegan au caramel salé Plamil
oeuf de Pâques vegan au caramel salé Plamil

 

 

Autres chocolats de type tablettes, pour tous les jours de l’année (et pas juste à Pâques 😉 )

Love Raw

Ces barres de chocolat ne sont pas sans rappeler une célèbre marque vendue en grande surface. Mais je peux vous garantir que ces barres « gaufrettes »  Love Raw n’ont rien à lui envier, tellement elles sont bonnes! Elles existent version chocolat au lait (mes préférées), caramel salé, et chocolat blanc. La marque propose également des barres plus classiques tout aussi délicieuses.

chocolat vegan Love Raw
chocolat vegan Love Raw

Carré Suisse

Je vous en ai déjà parlé dans mon article favoris food, j’adore ce chocolat au lait de coco de Carré Suisse, un vrai régal. Attention, je suis capable de manger la tablette d’un coup 😉

Chocolat au lait de coco vegan Carré Suisse
Chocolat au lait de coco vegan Carré Suisse

Veganz

Veganz est une marque que j’adore, qui propose des tas de produits vegans de qualité. Les chocolats ne sont pas en reste, à chaque fois que j’en teste, je ne suis pas déçue. C’est vraiment bon, cette marque est une valeur sûre.

Barre de chocolat aux noisettes Veganz
Barre de chocolat aux noisettes Veganz

Artisans du Monde

Les chocolats vegans de cette marque sont tous bios et excellents. On les trouve facilement en magasin bio.

chocolat artisans du monde vegan végétal tablettes
tablettes de chocolats vegans Artisans du Monde

Poulain

Facile à trouver en grande distribution, la marque Poulain, s’est mise il y a peu au chocolat vegan, et c’est plutôt réussi.

chocolat Poulain vegan végétal tablettes
chocolats vegans Poulain

Ichoc

Tous les chocolats de cette marque sont vegans, bios, et extra bons. Natures ou aromatisés, avec ou sans oléagineux, etc…. Il y a de tout, pour tous les goûts, et c’est vraiment réussi.

Chocolats de la marque ichoc : super nut, classic, almond orange, choco cookie, white nougat crisp

Rapunzel

Tous les chocolats de cette marque sont bio, et beaucoup sont vegans. Ils ont également une gamme de chocolats bio équitables. J’achète souvent leurs produits d’épicerie, qui sont tous délicieux (bouillon de légumes, pâtes à tartiner, sucres, etc…).

chocolat praliné vegan Rapunzel
chocolat praliné vegan Rapunzel

Dardenne

Leurs chocolats sont bio et sans gluten. Ils proposent une gamme de chocolats noirs vraiment très bons, ainsi qu’une gamme 100% végétale (le lait de vache est remplacé par une préparation à base de lait d’amandes).

chocolat vegan Dardenne
chocolat vegan Dardenne

Bonvita

Cette marque néerlandaise propose uniquement des chocolats et snacks vegan, bio, sans lactose, et sans gluten. Je suis dingue de leur chocolat blanc, et de leurs Bonbarr, particulièrement celle à la noix de coco, et celle au nougat. On la trouve en magasins bios.

chocolat vegan Bonvita
chocolat vegan Bonvita

Kaoka

Pionnière dans le chocolat bio, cette marque propose quelques bons chocolats noirs vegan. Attention, tous leurs chocolats ne sont pas vegans, bien vérifier la liste des ingrédients auparavent.

chocolat noir à la fleur de sel Kaoka
chocolat noir à la fleur de sel Kaoka

Vego

Très connue par les personnes végétaliennes, leur barre chocolatée aux noisettes est un incontournable.

Barre de chocolat Vego
Barre de chocolat Vego

Ara chocolat

Cette petite boutique dans Paris propose pleins de délicieux chocolats vegan. Plus d’infos dans mon article.

Ara chocolat
Ara Chocolat

 

Où trouver ces chocolats vegans

S’il est vrai que l’on commence à trouver quelques chocolats vegans en supermarché, ce n’est pas encore non plus la majorité. D’ailleurs, attention à tous les chocolats noirs que vous trouverez en supermarché, car comme je l’indique dans cet article, la plupart contiennent du lait (lisez donc bien l’étiquette!). Heureusement, il y a plus de choix dans les magasins bios, ou sur des sites de vente en ligne. Et je vous garantis qu’il y a largement de quoi se faire plaisir! Chocolat blanc, au chocolat au lait (de riz, d’amande, ou de coco), praliné, avec des noisettes, à l’orange, à la menthe, etc…. Il y en a pour tous les goûts!

  • au supermarché

    On peut y trouver quelques chocolats noirs végétaliens, mais vérifiez leurs étiquettes, ils peuvent quand même contenir du lait de vache…

  • en magasins bio

    Chez Naturalia, Biocoop, La Vie Claire, Bio C’Bon, etc…, on retrouve : Vivani, Dardenne, Kaoka, Rapunzel…

⇒ Pour ceux qui habitent à Paris, je vous recommande vraiment la super petite boutique de chocolats entièrement végétaliens Ara Chocolat, qui sont absolument délicieux et fabriqués par un passionné.

  • sur internet

  • Official Vegan Shop : ce site propose une très belle sélection de chocolats, notamment pour Pâques, et c’est généralement là que j’achète les miens. Vous pouvez y retrouver les chocolats Love Raw, ou en encore Veganz. Et je vous conseille également de tester leurs petits oeufs de la marque Rosengarten , avec des billes de céréales à l’intérieur, ils sont tout simplement délicieux. 
  • Vegami : on y retrouve pleins de bonnes marques comme Ichoc, Bonvita, Vivani, Vego, Plamil…
  • Greenweez, dans la section ‘vegan’ de leur site’ : on y trouve Rapunzel, Belvas, Lovechock, Ikalia, etc…
  • Mon Epicerie Paris : cette boutique Parisienne / boutique en ligne entièrement végane propose des tas de jolies marques véganes, et notamment une délicieuse sélection de chocolats : Veganz, Ichoc, Rapunzel, Dardenne, etc…
  • Happy Lolie : ce site permet de sélectionner les produits que vous souhaitez selon vos préférences ou allergies. On retrouve une belle sélection d’articles vegans
  • My Trendy Colibri : évidemment, je n’allais pas manquer l’occaz’ de vous parler de mon site, et des délicieux chocolats que vous pouvez y trouver 😉 Les chocolats viennent d’une créatrice qui habite juste à côté de chez moi. On ne peut pas faire plus local! Et ils sont absolument succulents. Venez vous laisser tenter, vous allez trop aimer 🙂

Conclusion

Alors vous voyez, il existe des tas de chocolats vegans ! Et ils peuvent être mangés par des végétariens, des végétaliens, des personnes allergiques à certains ingrédients, ou tout simplement par les curieux! Les chocolats vegans sont disponibles partout autour de nous, et leur qualité et leurs goûts n’ont rien à envier aux autres chocolats au lait de vache.

Si vous aussi vous avez testé d’autres marques ou d’autres boutiques/sites en ligne qui proposent des chocolats végétaliens, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires!!!

Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous!!!

With love,

Marine

chocolat vegan Pâques
Milan ravi de sa trouvaille dans le jardin 😉

11 Commentaires

  1. https://www.leshop.ch/fr/search?query=vegan

    Voilà ce que j’ai par chez moi. Ca représente la moitié de mon panier. L’autre moitié, c’est un concurrent qui propose également des produits vegans et éventuellement les magasins hors-de-prix bio qui proposent également du vegan.

    Joyeuses Pâques!

    • Coucou Florent, merci pour ton partage! Joyeuses Pâques à toi aussi 🙂

  2. Ton article est super, merci à toi !

    Noémie

    • Merci Noémie ! 🙂

  3. Merci pour ce superbe article qui va me permettre de cibler mes achats pour mon fils pour Pâques! 🙂
    Juste un détail: les allergiques au lait de vaches n’ont aucun problème avec le lactose (=le sucre du lait), mais avec les protéines de lait de vache. L’intolérance au lactose et l’allergie aux PLV, ce n’est pas pareil! (mais les produits vegans réconcilient tout le monde;) )
    Je précise parce que l’on propose souvent à mon fils allergique des produits sans lactose, alors qu’ils ne sont pas du tout adaptés.

    • Coucou Aurélie, merci pour tes précisions! Et bonne sélection de chocolats de Pâques pour ton fils 😉

    • Ca a l’air canon en effet, merci pour le partage de site!

  4. je ne connaissais pas le Lapin vegan Lindt ! très bien ton article

    • Je ne l’ai pas encore trouvé en magasin, mais j’espère bientôt, parce qu’il doit être bien bon 🙂 Merci beaucoup <3


Commentez l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe

Just subscribe to my newsletter
to receive all fresh posts