Skip to content

Découverte de Candelaria, et de la plantation d’aloe vera Finca Canarias à Tenerife

plantation aloe vera Finca Canarias Tenerife Canaries

Jour 2 de notre voyage à Tenerife. Après avoir visité la capitale de l’île Santa Cruz de Tenerife, nous sommes légèrement redescendu vers le sud de l’île pour visiter Candelaria, un petit village plein de charme, et Finca Canarias, une plantation d’aloe vera.

Candelaria

A 20 minutes en voiture de Santa Cruz, vers le sud, se trouve le joli village de Candelaria. Nous n’avions pas du tout prévu de visiter cette bourgade, mais il faut que croire que nous avons été bien inspirés ce jour-là 🙂

Nous nous sommes garés près de la basilique de Nuestra Señora de la Candelaria, qui est le plus grand édifice religieux de l’île. Construite en 1959 par l’architecte Enrique Marrero Regalado, cette immense basilique blanche et beige est vraiment belle à admirer.

Basilique de Nuestra Señora de la Candelaria, à Tenerife, aux Canaries
Basilique de Nuestra Señora de la Candelaria, à Tenerife, aux Canaries

Juste devant se trouve la place de la Patrona de Canarias, la plus grande place de la ville, où se déroulent les principaux événements et fêtes de la ville. Elle est célèbre grâce aux neuf statues en bronze – les statues de los Menceyes – qui la bordent du côté mer. Celles-ci représentent les neuf rois Guanches qui dirigeaient les neufs royaumes qui se partageaient l’île jusqu’en 1496.

2 des statues de los Menceyes, à Candelaria, à Tenerife aux Canaries

Nous sommes ensuite allés flâner dans la rue principale, bordée de magasins et de restaurants, qui mènent jusqu’aux plages de l’autre côté de la ville.

Candelaria, à Tenerife aux Canaries
Plage de Candelaria, à Tenerife aux Canaries
Milan contemplatif, devant une plage de Candelaria, à Tenerife aux Canaries

Pour info, si vous souhaitez acheter des souvenirs de l’île, c’est ici que j’ai trouvé les moins chers (cartes postales, serviettes de plage, etc…).

 

Plantation d’aloe vera Finca Canarias

Nous avons ensuite pris la route vers Güimar, pour aller visiter la plantation d’aloe vera Finca Canarias, à 1/4h au sud de Candelaria.

plantation aloe vera Finca Canarias Tenerife Canaries
Plantation d’aloe vera Finca Canarias, à Tenerife aux Canaries

Elisa la guide, parlant parfaitement français, nous a fait découvrir cette grande plantation. C’était vraiment instructif, ses explications étaient très complètes. Nous avons appris beaucoup de choses sur la culture de cette plante, ainsi que sur ses multiples vertus et utilisations. Moi qui m’intéresse beaucoup aux cosmétiques « naturels », je dois avouer que c’était particulièrement enrichissant. Et même mon chéri a trouvé cette visite très agréable, donc n’hésitez pas à venir en famille, tout le monde y trouvera son compte!

Puis nous avons fait un tour dans la boutique pour acheter quelques produits (en bons touristes que nous sommes 😉 ), même si les prix sont assez élevés. Certains produits sont d’ailleurs vegans et non testés sur les animaux. Bref, ce fut une visite très sympa que je vous recommande.

plantation aloe vera Finca Canarias Tenerife Canaries
Elisa, en train de couper une branche d’aloe vera

La visite dure environ 1/2h, et comprend une dégustation de gel d’aloe vera, le découpage de la plante, l’utilisation du gel pour hydrater la peau, etc… Prévoyez 1h au total pour faire aussi un tour dans la boutique, et discuter encore un peu avec la charmante Elisa.

Pour visiter cette plantation : prenez RDV (visite gratuite) directement sur leur site : Finca Canarias Tenerife . Ou en écrivant à l’une de ces adresses : booking@fincacanarias.es ou cs@fincacanarias.es .

plantation aloe vera Finca Canarias Tenerife Canaries
Plantation d’aloe vera Finca Canarias, à Tenerife aux Canaries
A bientôt pour la suite de notre périple à Tenerife!
A découvrir également :
With love,
Marine
plantation aloe vera Finca Canarias Tenerife Canaries
Plantation d’aloe vera Finca Canarias, à Tenerife aux Canaries

Catégories

Derniers articles

partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Aucun commentaire pour l'instant.


Commentez l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles de cette catégorie

Subscribe

Just subscribe to my newsletter
to receive all fresh posts