Skip to content

Vacances en famille dans le Sud de Tenerife, aux Canaries

Suite et fin de nos aventures à Tenerife, aux Canaries ! Pour nos derniers jours de la semaine sur cette belle île, nous avons posé nos valises à Costa Adeje, dans le Sud. Il parait que c’est la partie de l’île qui est toujours ensoleillée 🙂 Après avoir posé nos valises dans notre magnifique hôtel (dont je vous parle plus bas), nous sommes partis à la découverte des villes alentours.

Pour rappel, nous sommes partis durant une période un peu spéciale (mars 2021), beaucoup de choses étaient fermées sur l’île, l’activité était clairement réduite, et il est donc très probable que mon expérience ne reflète pas forcément ce que l’on peut voir / faire durant une période plus « normale ».

Los Gigantes

Pour commencer notre exploration du sud de l’île, nous sommes allés faire un tour à Los Gigantes. Nous avions entendu parler des Acantilados de los Gigantes, les falaises des géants. Pour être honnête, nous n’avons pas trouvé ça dingue. Bon ok ce sont de belles falaises, mais je ne les ai pas trouvées spectaculaires. Et la ville de Los Gigantes en elle-même n’a rien de fou non plus. A part pour profiter de la plage, je n’ai pas trouvé que cela valait le détour.

Barque de pêcheur à Los Gigantes – Tenerife, Canaries

Los Cristianos

Ensuite, nous sommes ensuite redescendus tout au sud, pour visiter la vieille ville de Los Cristianos. Nous l’avons trouvé plutôt agréable, ainsi que son bord de mer. L’atmosphère y était très tranquille, mais il parait que c’est beaucoup plus animé en « temps normal ». Il y a pas mal d’infrastructures pour accueillir les touristes, on sent que cette ville a beaucoup a offrir en temps normal. Nous aurons au moins eu l’occasion de la découvrir sous un angle plus « paisible », ce qui nous allait bien.

Balade en bord de plage de Los Cristianos, à Tenerife – Canaries
Mon Milan, très intrigué par ces jolis bancs colorés, au bord de plage de Los Cristianos – Tenerife, Canaries
Bord de plage de Los Cristianos, à Tenerife – Canaries

Playa de las Americas

Nous partons ensuite découvrir Playa de las Americas. Cette ville, qui a un petit air de Las Vegas, est très célèbre pour son sable blanc et ses sports nautiques, mais aussi sa multitude d’hôtels, de bars, de restaurants, et surtout sa vie nocturne trépidante. Si l’on aime faire la fête, c’est la destination idéale. Certaines infrastructures ont un côté très artificiel, mais il en faut pour tous les goûts. Et personnellement, même si je ne trouve pas que cela soit représentatif de l’île en général, je pense que cela mérite le coup d’oeil. D’autant que, là encore, vue les circonstances, nous l’avons découverte en toute tranquillité, avec peu de monde en bord de plage. Mais je suis certaine que lorsqu’il y a plus de monde, cela doit être très animé et amusant d’y faire un tour. Par ailleurs, la promenade en bord de mer y est très agréable, et rien que pour cela, ça en vaut le déplacement 🙂

Playa del Camison – Playa de las Americas – Tenerife, Canaries

Costa Adeje

Nous avions choisi de loger dans cette ville qui a la réputation d’être très tranquille et d’avoir de superbes plages. Pour le côté tranquille, là encore, vu le monde qu’il y avait, on peu dire qu’on ne s’est pas marché dessus ^^ Et pour les plages, il est certain que ces vastes et belles étendues de sable ne manquent pas d’attrait. Notre fils a adoré y jouer, et nous avons adoré nous y balader. Vraiment un bon choix pour séjourner sur l’île.

Mon Boubi s’éclate à la mer 🙂

Notre hôtel : Iberostar Selection Anthelia

Les amis, pour tout vous dire, ce n’était pas l’hôtel que j’avais réservé car celui-ci est un 5 étoiles, et il était trop cher pour mon budget. Mais quand nous sommes partis, en hors saison, avec les restrictions liées à la crise sanitaire du moment, la plupart des hôtels alentours étaient vides. Iberostar est une chaine qui possède 3 hôtels sur cette côte, et j’avais réservé l’un d’entre eux. Mais ils ont décidé de le fermer, et de rapatrier tous les clients de ces 3 hôtels dans le Bougainville Playa, le plus haut de la catégorie. Quelle chance pour nous! Nous nous sommes donc retrouvés dans un hôtel sublime, sans avoir à débourser plus que ce que nous avions payé pour l’autre (soit environ la moitié de ce qu’il valait vraiment!). Donc autant vous dire que nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans ce sublime hôtel.

Les chambres ne sont pas très grandes, mais propres et fonctionnelles. La terrasse fermée est un vrai plus.

Notre chambre triple à l’hôtel Iberostar Selection Anthelia – Tenerife, Canaries
Vue depuis la terrasse de notre chambre d’hôtel – Iberostar Selection Anthelia, Tenerife, Canaries

L’hôtel se situe juste à côté du chemin de bord de plage, où se trouve tout un tas de boutiques et restaurants. Et la grande plage attenante à l’hôtel est très jolie, parfaite pour amuser les enfants.

Les extérieurs sont très beaux, il y a une magnifique et immense piscine avec vue sur la mer. Il y a également une plus petite piscine chauffée idéale pour les enfants, avec des toboggans. Juste devant se trouve le club pour enfants, très chouette aussi.

Piscine de l’hôtel Iberostar Selection Anthelia, à Tenerife – Canaries
Vue depuis la piscine de l’hôtel Iberostar Selection Anthelia, à Tenerife – Canaries
Hôtel Iberostar Selection Anthelia, à Tenerife – Canaries
Petite piscine pour enfants, à l’hôtel Iberostar Selection Anthelia, à Tenerife – Canaries

Pour la restauration, nous avions choisi la formule demi-pension, et je peux vous dire que nous nous sommes régalés. Le buffet du petit-déjeuner est digne d’un 5 étoiles, il y a énormément de choix, et tout est délicieux. Pour le dîner, le service se faisait à table, et là encore, c’était vraiment très bon, et beau. Les assiettes étaient soignées, et le service très agréable. C’était une formule vraiment pratique pour nous avec le petit, et moi qui était enceinte. Ceci dit, il y a beaucoup de restaurants à proximité de l’hôtel, devant la plage. Il est donc tout à fait facile d’aller manger à l’extérieur de l’hôtel si vous le souhaitez.

Mon Boubi et moi, en route pour aller diner – Iberostar Selection Anthelia, Tenerife, Canaries
En bref, c’était vraiment un magnifique hôtel où passer de belles vacances en famille! J’espère vous avoir donné envie avec ces quelques photos d’aller à Tenerife. Passez de belles vacances!
With love,
Marine
Ma petite famille (avec bébé dans le ventre 😉 ) au restaurant de l’hôtel Iberostar Selection Anthelia, à Tenerife – Canaries

Aucun commentaire pour l'instant.


Commentez l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Subscribe

Just subscribe to my newsletter
to receive all fresh posts